Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

lundi 31 décembre 2018

Le bout de la pelote

12 juillet (je mets la date pour bien situer dans le temps... Certains amis très chers se sont inquiétés fortement lors du dernier article... Je laisse toujours décanter avant d'écrire...comme ça vous savez ;-) !)

ça commence à aller mieux dans ma tête...
Je ne sais pas encore quelle décision prendre mais j'ai moins de brouillard, plus confiance en l'Univers...

Je rencontre le chirurgien et une psy de l’hôpital qui m'aide à trouver le début du chemin (je n'ose pas recontacter "ma psy"... parce que j'ai peur de ne pas être libre de parler de tout, puisqu'elle est passée par là aussi...)

Je passe un scan abdominal pour vérifier les artères et veines qui passent dans le ventre... Me voilà couchée avec cet énorme truc qui tourne autour de moi... et l'injection du produit qui donne chaud, terriblement chaud, j'ai l'impression d'uriner...

J'ai quelques semaines pour prendre ma décision...
Deviendrais-je une amazone ou accepterais-je de mettre une partie de mon ventre dans le sein?

J'ai des questions... Le chirurgien parle de 8h d'opération... Est ce qu'il est relayé?
La date d'opération est programmée: le 16 août...


Je décide finalement la reconstruction immédiate...
Je pense aux grands brûlés à qui on greffe la peau à droite et à gauche... ou à ceux à qui on greffe un rein (évidemment pas le leur!), au sang qu'on transfuse...
Je suis (j'étais) peut être témoin de Jéhovah sans le savoir, sans le vouloir?

Après le reconstruction, je pourrai dire "j'ai mal au ventre" en tenant mon sein...

J'ai peur malgré tout d'être endormie, de faire une hémorragie ou une complication quelconque...

Comme pour me changer les idées, je profite des enfants, du beau temps: balades à vélo, draisinne, descente de la Lesse, ... ça me fait du bien de bouger! Et à eux aussi!



Le Beau Vélo de Ravel de Perwez


Je me sens "pressée" par le temps. J'ai envie que tout se fasse avant l'opération... Et si je ne me réveille pas?

Suivez le lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire