Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

Petits mots doux...

Merci à tous pour vos mots doux, quels qu'ils soient!

 En démarrant ce blog, je ne m'attendais pas à recevoir autant de messages. Je suis surprise chaque jour de toutes ces bonnes ondes que vous m'envoyez. Elles me vont droit au cœur! 

Encore: MERCI!



Extraits choisis...


"Il y a des sujets plus gais, mais c'est trop bien écrit. Merci Julie"


"Lecture prenante ! Ouf ... que cela nous fasse réfléchir sur nos vies qui devraient nous être précieuse. Merci madame"


"Bonjour Julie, 
Nous ne nous connaissons pas, mais je pense cependant que vous êtes une femme extraordinairement remarquable par votre simplicité, mais aussi par le courage que vous avez de décrire vos maux tels que vous les ressentez et j'ignore pourquoi je prends une sorte de fierté à pouvoir partager vos souffrances virtuellement via le fb d'Albert. 

Je suis certaine que votre ténacité à tous les deux et votre amour réciproque vaincront cette peste de vermine qui vous ronge actuellement.
Bonne fin de journée et courage, Julie, le vainqueur est celui qui n'abandonne jamais."



"Je lis ton blog que je perds et retrouve sans très bien comprendre ce que je fais - ou pas surtout - pour le perdre. Ce petit mot pour te dire que je pense beaucoup à toi, que je trouve que tu es très juste dans tes écrits, que tu es très courageuse, que je souhaite que tous ces malaises au traitement se dissipent au plus vite. Et je t'embrasse bien bien fort."


Je l'admire énormément. Je viens de relire pour la 10e fois son blog, quelle belle façon d'écrire, de garder la tête froide alors qu'elle vit des choses tellement difficiles. "


Je suis allée lire votre blog ... Vous êtes formidable ... Je vous (te) souhaite plein de belles et bonnes choses dans l'avenir et avec Albert, vous êtes entre de bonnes mains. "



" Lire la relation de cette . . . "aventure" . . . m'a profondément touché. La force, la lucidité, l'intelligence, la puissance de Julie m'impressionne. Je suis en admiration. Mes meilleures pensées et ondes positives pour Toi , Julie. "


" Heureuse de vous avoir rencontré en vrai ! Cela m'a fait du bien de vous parler et merci pour votre écoute ! j'admire votre courage ! "


" Bonjour Julie, c'est avec une attention particulière que j'ai lu ton blog. Je me suis même permis de le partager sur Facebook, car il doit pouvoir être utile à beaucoup de femmes. J'espère te revoir bientôt en pleine forme avec Albert. Mes meilleures amitiés. "


" Courage a VOUS GRANDE DAME et plein de gros bisous "


" Des bisous et plein de belles énergies !!! "


" Un blog pleins d émotions très touchantes qui font prendre conscience des valeurs de la vie et que chaque moment doit être apprécié à leur juste valeur. Beaucoup de respect et de soutien dans cette épreuve. Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort. Tu es une femme forte. "


Bravo pas d'autres mots je suis très ému... "


" Magnifique et plein d'émotions, courage. "


" J'avais juste envie de te dire que te lire me touche vraiment. J'ai parcouru ce chemin au coté de ma maman, je me souviens de notre magnifique séance chez le coiffeur, qui lui donnait un air de moine tibétain plutôt que de jeune rebelle... Ma maman va bien. J'espère que toi aussi. Je salue ton courage, ta beauté, ta force et peut-être surtout ta volonté de partager avec le monde, et avec nous, cette route difficile qu'on devra peut-être un jour affronter, qu'on peut mieux comprendre, qui devient aussi quelque chose de beau. "


Tu es vraiment impressionnante et courageuse, je te fais de gros bisous. "


Bonjour Julie ... Depuis des semaines je lis ton blog et je tiens à te dire toute mon admiration...Tu as choisi de croire en la vie et c'est le meilleur chemin que tu aies choisi.. Tu écris très bien et maintenant le mélange d'écritures est encore plus touchant. "


Bonjour, je viens de lire ton blog et je te suis dans ton histoire pas à pas. Je pense souvent à toi. Je t'envoie mes encouragements, bats toi, tu as encore beaucoup de choses à vivre, à apprendre, à partager, à donner, à recevoir. Bats toi pour toi d'abord, tes enfants, Albert et tous/toutes les autres.
Je t'embrasse bien fort. Je t'envoie plein de positif, des pensées de guérison. "


Julie, je te lis depuis le début mais je n'ai pas encore eu le courage de "commenter" tes récits. C'est dur pour moi de lire pour où tu passes. Mon amie que j'ai accompagnée pendant ses chimios est passée par là aussi. Je l'ai accompagnée à chaque "séance"...Tu as beaucoup de chance toi aussi d'être accompagnée par quelqu'un qui tient à toi! Pour lui aussi ça doit être très difficile de te voir dans cet état. Je vous serres tous les 2 dans mes petits bras et je vois envoie une cargaison d'ondes positives+++. Concernant les effets secondaires, je me souviens que j'avais acheté des quantités phénoménales de bonbons à sucer pour Sylvie. De tous les goûts ou à peu près. En fonction de la "poche" qui coulait, elle préférait un goût à un autre et elle arrivait à "gérer" cette sensation de mauvais goût dans la bouche. Elle avait été voir un homéopathe spécialisé dans l'accompagnement des chimios. Je me souviens qu'elle devait prendre un traitement quelques jours avant les injections. C'est peut-être à creuser pour t'aider à supporter les effets secondaires. Tu es pleine de force Julie, continue à te battre mais accueille aussi tes peurs. Elles sont toutes légitimes. "


Je suis admirative...de toi...de vous...je pense très souvent a toi et t'envoie des pensées pleines de bonnes choses...gros bisous. "


Moi aussi, je te lis, et je te soutiens en pensées. Les deux mois qui séparent ton récit d'aujourd'hui me posent souvent question. J'espère qu'aujourd'hui, tu tiens toujours le coup. Je t'embrasse. "


"Je voulais juste te dire que je suis de tout cœur avec toi, et que tu es une magnifique personne, un modèle de bonne femme, a la fois forte, douce et pleine de vie. Je te souhaite beaucoup de courage pour cette étape très difficile. Gardes ta joie de vivre et ton sourire. Je t"embrasse très fort, "


Je viens d'aller te lire...que d'émotions...le moment où tu reprends ton accordéon est très beau...plein de Vie. Merci pour ce partage. "


C'est vraiment, vraiment long! C'est beaucoup aussi. On ne devrait pas appeler les patients 'patients' mais 'héros' (malgré eux, mais héros quand même). Je souhaite que tes coups de mou faiblissent et que les moments où ça va se renforcent et se multiplient. Abracadabra, on y croit. Je t'embrasse bien fort. "


Bonjour ! Merci de partager votre ressenti, cela pourrait faire du bien à ceux qui n'osent pas le faire. Cordialement, je vous souhaites tout le meilleur... "


Courage ma belle! Fais toi aussi jolie chaque jour que tu peux. Tu est Julie comme un cœur!!! "


Salut Julie! Je viens de lire ton blog... Merci, c'est touchant! Quelle expérience... Ça fait un bail qu'on ne s'est pas vu! J'espère que tu vas bien!!! Je vais bien entendu suivre le cours des événements sur le blog. J'ai pas mal pensé à toi depuis que j'ai reçu le lien. Je t'envoie plein de bonnes énergie!
J'espère que tes enfants vont bien aussi... Tout de bon à toi! "


hello Julie, je viens de lire tout ton blog d'une traite et j'en suis bouleversée. Je voulais simplement te dire que j'admire ton courage et que j'aime beaucoup ta façon de dire les choses, simplement comme elles sont. J’espère de tout cœur que tout cela est maintenant loin derrière toi et que tu baignes dans la musique, la nature et l'amour  (par contre tu devrais mettre un avertissement : ne pas lire au bureau! parce que les larmes aux yeux sur un plateau devant le pc, ça fait pas sérieux ) "


" Ton sourire sur tes premières notes, c'est du bonheur. C'est beau, c'est émouvant! Ça m'a foutu les larmes aux yeux, merci, j'te jure, les amis... pffff.... "
 

Je pense fort à toi.... petite fleur des champs! "


Je te lis avec assiduité Julie. Et avec les larmes aux yeux. Merci de partager cela avec nous. Gros bisous. "


Quel parcours Julie !!! Et quelle force tu as en toi... de tout cœur avec toi sur ton chemin pas facile."


"je t'envoie plein, plein plein de bisous, Julie! je ne rate pas un mot de ton récit!"


"Je lis tout ce que tu écris, Julie. Tout mon appui, saupoudré de quelques notes. Biz."


"plein de tendresse pour toi et ton ami ... je vous connais pas ... ton histoire est banale dans le sens courant du terme ...mais tu nous rappelle en tout cas pour moi a l'humanité : la douleur , la joie , la peine et l'amour et plus encore ... je pense a vous ... courage !!!"


"Tu as décidé d'en parler ...c'est courageux et c'est le meilleur exutoire....avec un esprit pareil tu es armée pour vaincre....je suis admiratif ...n'oublie pas la musique..."


bonjour Julie, souvent je te lis.. dans ce que tu vis aujourd'hui, on se connaît peu pour dire. Je t'envoie plein d'énergies pour que tu arrives au bout de cette bataille, vraiment . Bien à toi . "


" Coucou Julie, J'ai lu ton dernier billet sur ton blog. J'admire beaucoup ton style sobre qui transmet une émotion tout en retenue. Et j'admire aussi le détachement avec lequel tu traites ton histoire. Ainsi, la copie de ton mail est incroyable d'humour noir, je ne sais pas si c'est voulu mais tu m'as scotchée. J'imagine que ce mélange de tons reflète ton état, avec tout de même certains "filtres" qui rendent ton angoisse maîtrisable. Tiens bon, Julie! Plein de pensées à toi et à tes enfants. Gros bisous. "


 " Coucou Julie ! Merci pour ton blog où tu te livres à nous. Bravo pour ta façon de l'exprimer... J'espère que tu supportes bien les chimios. Je t'envoies plein d'ondes positives, tu es dans mes pensées ! Gros gros bisous ! "


"A nouveau, j'aime te lire. Et derrière mon écran, je me sens aussi un peu impuissante. Et en même temps, je te sens forte et déterminée."


"Parce que c'est très bien écrit je lis tes posts comme un livre. Un livre qui a à la fois un goût amer et évoque des souvenirs d'enfance heureux... Après toutes ces années sans se voir, je pense à toi et te souhaite le meilleur. Je croise les doigts pour que ce livre ait une fin heureuse..."


"Ta démarche est vraiment intéressante, Julie. Mettre des mots sur ce que l'on vit est nécessaire en effet pour prendre de la distance et devenir "actiente", et non plus "patiente". Gros bisous"


"Julie, c'est touchant et profond! merci de partager cette expérience avec nous. je te suis et suis en attente de découvrir la suite!"


"tu as une belle plume ! c'est une magnifique façon d'aborder la maladie !"


"Coucou Julie, Un bail qu'on s'est pas vue! Ce message pour te dire que je lis ton blog avec assiduité. Je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive évidemment mais les mots que tu utilises pour en parler sont beaux et simple. Donc merci pour ça. Merci aussi de partager ces moments avec nous, ça me touche et ça m'émeut. J'espère que tu vas bien et que les nouvelles ne sont pas mauvaises. Je pense fort à toi!"


"Hello Julie, Petit message de soutien pour t'envoyer plein, plein de courage dans ce que tu traverses. On pense tous bien à toi... Bravo pour ton blog, continue! "


"Je me sens tellement impuissante par rapport à ce qu'il t'arrive... je pense souvent à toi et t'envoie comme je peux de l’énergie et du positif... j'espère que tu es bien entourée, entourée de beaucoup d'amour et de présences pour surmonter tout ça... je t'envoie plein de bisous et de courage, donne moi de tes nouvelles."


"Agir plutôt que subir : une belle leçon ! Génial..."


"Quelle magnifique idée que ce blog pour se lancer sur ce chemin qui sera difficile, sans aucun doute, mais sur lequel j'ai l'impression que tu saura même faire naître des belles choses. Je le mets dans mes favoris. Bisous."


"un long chemin...à partager....si tu le souhaites.. douces ondes chaudes et vibrantes à toi Julie."


"Coup d'électrochoc il y a 5', profond malaise aussi, la gorge nouée.... qu'est-ce que je peux faire? Probablement rien, la distance, le temps et la vie nous éloignent, bien que cela ne soit pas pour autant que l'on ne pense pas à toi. J'espère que cette saloperie n'est pas à un stade trop avancé, que ton courage et ta détermination auront raison de cette crasse On pense à toi super fort."


"Coucou ma grande Julie... quelle belle idée que ce blog truffé de tes mots, des mots à partager, à aimer et réfléchir... je ne peux que t''encourager et être admirative! Gros bisous et tendres pensées..."


"C'est une chouette idée qui sera, j'en suis sûr, une expérience enrichissante. Bonne seinrénité en toute seinplicité"


"Bonsoir Julie, J’ai été très heureuse de faire ta connaissance. Tu as quelque chose d’apaisant qui m’a fait beaucoup de bien. J’espère que tu passeras une bonne nuit, que tu auras moins mal et que demain les nouvelles seront bonnes. On se tient au courant. Remets notre bonjour à Albert. A bientôt"


"Bonsoir Julie, Je suis content de voir que tu vas bien. Je suis impressionné par ta volonté ! ( tu me diras que t'as pas trop le choix... c'est vrai) Heureusement qu'Albert est à tes cotés, ce mec est d'un positivisme qui semble inépuisable. Repose toi bien et prends soin de toi. Bisous, "


"Hello miss Julie ! Aujourd'hui bcp de pensées positives et réconfortantes sont tournées vers toi !!! qu'elles puissent t'aider à trouver la force et la sérénité dont tu as besoin... bisous Julie !!!"


"Quelle nouvelle. Quelle surprise... quelle merde.... j'aime lire que tu ais confiance en l'univers. En effet, il ne faut pas avoir peur. Il faut vivre, être. Quoiqu'il arrive ! Pour toi, pour tes enfants. Si tu veux parler, à n'importe quel moment, je suis là. Toujours."

2 commentaires:

  1. merci Julie de ce récit que l'on lit comme un roman hélas vrai ...je me retrouve dans ton vécu et tes émotions pour l'avoir vécue aussi il y a 5 ans... nous sommes des combattantes Julie et nous vaincrons sois en sûre je t'envoie milles bisous et attend la suite de ton histoire car c'est important pour toi comme pour nous ... courage ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) Merci aussi Sissi pour ce petit mot doux! Et belle vie à toi!

      Supprimer