Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

dimanche 7 octobre 2018

Picasso

Une semaine après, le 2 juillet, le résultat tombe: Carcinome intracanalaire.... C'est le début de quelque chose... A nouveau...

Sans doute qu'il y a 4 ans, ça a commencé de la même manière...

Cette fois-ci, il va falloir enlever tout le sein.
Mastectomie.
Avec ou sans reconstruction.
Et, en principe, il n'y aura rien d'autre à faire.
Peut être changer le traitement hormonal... Mais ce n'est pas certain...

L'oncologue me donne un peu de documentation sur la reconstruction immédiate, le "diep".

C'est reparti... Je croyais que tout était derrière moi.
J'ai peur de cette mutilation... (même si mon sein fait encore mal de la biopsie)
Je ne sais pas quoi faire.

NONDIDJU LA VIE QUAND MÊME!
Quand j'ai l'impression de tenir le bon bout, elle m'arrête.
Au milieu des chèvres...
Au milieu de la soudure...

On pensait que tout ça serait définitivement derrière nous...
Je me rappelle des paroles d'Antonia qui me souhaitait une guérison complète...

Parfois, je suis à ce que je fais.  Et puis, d'un coup, une panique, les larmes aux yeux, un désespoir...
Envie de crier à tous que ça revient et en même temps pas du tout.

J'ai peur des cicatrices. Je n'aime déjà plus mon corps. Il a changé. Il n'est plus ce que j'ai connu de lui.
Des cheveux plus beaux après les chimios? Foutaise! Je me retrouve avec des cheveux filasses. Il n'y a même plus une de ces boucles que j'aimais tant!
Et ces kilos en plus... 15!! .. qui m'empêchent de rentrer dans mes pantalons.
Ce ventre qui ressort... "Et c'est pour quand madame?"
Ce sein qui fait mal.
Ces doigts qui sont raides
Ce genou qui craque.
Non, je n'aime plus mon corps.

Les jours passent, ça fusent dans la tête...


Mais... en y pensant mieux, c'est quand même bizarre de prendre une partie du ventre ou des cuisses ou d'ailleurs et de la mettre dans la poitrine.
C'est comme si nos parties du corps étaient interchangeables...
On se grefferait bien une main dans le dos et un pied sous le bras et une oreille au nombril!
En fait, on prend tout, on mélange, on assemble...

Suivez le lien...

7 commentaires:

  1. Je trouve toujours un bon jeu de mots qui fait rire ou sourire mais là, ça rigole pas et je suis même totalement incapable de trouver le ou les bons mots qui pourraient te réconforter.
    Moi en tout cas et je sais que je ne suis pas seul (suivez mon regard), mon amitié à ton égard ne prendra pas une ride quelque soit l'issue.
    Je t'aime (amour noble) Julie... Un mot ..Courage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ma chère Julie nous nous sommes perdues de vue depuis tellement d années mais sache que je pense à toi et t envoie plein de courage.je souhaite que tes demains soient meilleurs

    RépondreSupprimer
  3. Courage Julie, j'imagine bien que ce n'est pas évident, mais je te crois apte à passer ce cap pas rigolo, et que tu puisse continuer ton beau chemin

    RépondreSupprimer
  4. J'espère de tout coeur que ton authenticité remarquable fera de toi la gagnante et que tu guérisses TOTALEMENT.
    A samedi sister <3

    RépondreSupprimer
  5. Courage courage courage et plein de chaudoudoux! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, et si ça peut t'apporter un peu de sérénité, te raconter brièvement une petite histoire qui m'a profondément touchée:
    Ma fille aînée a eu son premier cancer (les ganglions, Hotchkin) à 10 ans. Chimio rayons etc etc. A 16 ans cancer de la thyroïde, rebelotte pour les soins avec traitement nucléaire. A 22 ans tumeur maline au seins. A26 ans elle met aumonde un super gamin qu'elle a eu l'occasion d'allaiter. A 28 ans mastectomie des deux seins avec reconstruction immédiate. Aujourd'hui elle a 43 ans, et est en parfaite forme physique. Elle est contrôlée tous les ans et plus de signe alarmant. Elle a une volonté et une détermination à toute épreuve et est monitrice en spéléologie.
    Il faut y croire malgré ce qu'on ressent, alors courage.
    Avec mon éducation et mes convictions religieuses, je prie pour Toi.

    RépondreSupprimer