Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

samedi 6 juin 2015

Guerrière Haka!

En revenant d'Italie, début février, j'ai l'impression de retrouver mon regard dans le miroir. Enfin presque... Je sens aussi que le brouillard que j'avais dans la tête continue de se dissiper. Doucement mais sûrement. Jour après jour, mes idées s'éclaircissent.

Je me remets à la musique, à l'accordéon. Je l'avais "lâché" durant les chimios, trop dur, trop lourd, trop d'énergie à dépenser... Maintenant, ça commence à aller mieux.
Je réfléchis à ce que je pourrai faire "plus tard"... Je sens qu'il va falloir préparer "l'après" mais je ne sais pas encore comment.

Le 9 février, j'ai rendez vous à la clinique Sainte Elisabeth.
Arrivée dans la salle d'attente, un infirmier vient me chercher. Il me conduit dans un dédale de couloirs. Là, je dois me déshabiller, m'installer sur la machine test. Un autre infirmier le rejoint et tous deux regardent mon sein et discutent de comment positionner la machine....
L'espace d'un instant, je me demande si ils sont vraiment infirmiers ou s'ils ont la blouse blanche pour me "tripoter".... Et puis la radiothérapeute arrive et tout a l'air normal. Me voilà rassurée...

Ce jour là, je suis transformée en guerrière: l'équipe dessine des lignes sur mon corps, des marques qui serviront pendant 6 semaines et quelques jours à positionner la machine, à me positionner sur la table...

https://www.youtube.com/watch?v=BI851yJUQQw


Suivez le lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire