Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

lundi 25 mai 2015

Une bulle d'oxygène

Le dimanche 25 janvier, j'ai à peine dormi quelques heures, toute excitée.

Albert nous conduit, ma 'tite soeur Lucy et moi à l'aéroport de Charleroi... Direction: Calabria!


Toute la semaine, nous alternons siestes, balades le long de la mer, visites touristiques avec Giosue qui nous accueille... Nous pouvons voir des vestiges romains, nous cherchons des "crânes" d'or dans les musées... et nous y trouvons des diadèmes...


Giosue grazie per la vostra accoglienza! 

Le lundi, Lucy me montre un film tellement dur... que j'aurais préféré le voir plus tard, dans d'autres circonstances... Dès les premières images, il me fait l'effet d'une chimio alors que c'est la première semaine où je n'en ai plus...

https://www.youtube.com/watch?v=vVymOPOJBbQ

Le temps est à la pluie, mais pas tous les jours, heureusement! ... Malgré tout, je prends l'air et ça me fait du bien. Je vois mes joues rosir et ça, c'est bon pour le moral!



Je RESPIRE et j'ai les idées qui s'éclaircissent un tout petit peu... Le brouillard des chimios commence à se dissiper.

Les paysages sont magnifiques, la mer est bleue... Les pizzas sont délicieuses!

Surtout, cette semaine calabraise me fait un bien FOU! Elle me change complètement les idées et me regonfle à bloc pour la suite!

Comme une parenthèse dans la vie, il fallait que je parte, que je quitte mes murs et que je respire ailleurs!

Suivez le lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire