Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

vendredi 7 septembre 2018

Et la Vie va...

Depuis la fin des traitements en 2015, j'ai appris à re-découvrir mon corps...
Les périodes de bouffées de chaleur, les lunes hyper-abondantes (mais rares, c'est l'avantage, heureusement!!!...), le sein qui reste sensible,... et les kilos en plus... les cheveux qui n'ont plus la même teinte...

J'ai souvent mal dans les mains, parfois dans les pieds. Ça me fait peur. J'ai peur d'être "ankylosée" et de ne plus savoir bouger. Et puis, je me rends compte que je ne regarde plus le nolvadex de la même manière... Même si les effets ne sont en rien comparables aux rayons ou aux chimios, j'ai l'impression que c'est à l'usure que ça va être difficile...
Ça va être chic quand je serai vieille et ménopausée... (L'avantage de tout ça, c'est que je sais ce qui m'attend!)

Parfois, je me regarde dans le miroir. J'essaye de retrouver mes traits "d'avant"... Mais je ne les trouve pas... Je suis une autre femme. La "Julie d'avant le cancer" n'existe plus. Ni moralement. Ni physiquement. C'est assez bizarre comme sensation!

J'ai voulu faire partie du projet "10 femmes pour un 4000"... mais entre Outils Tradition et ces entraînements, j'ai dû faire un choix... Trouver la bonne ascension.... Et je ne regrette pas mon choix!

Sylvie, une amie, recommence les chimios. Je l'accompagne une fois... Mais j'ai peur... Peur de me retrouver mal dans les odeurs, les pochettes, voir les chimios qui coulent... Et finalement, ça va... D'ailleurs, j'y retourne quelques mois plus tard...

Je suis fière de tout ce que nous développons avec Outils Tradition. Chaque jour, un nouveau défi s'annonce et nous le relevons la tête haute!
Et je prends plaisir à faire un métier "d'homme" en étant "femme".

Nous nous marions Albert et moi, le 24 mai 2017... (Merci à toutes et tous d'avoir partagé cette fabuleuse journée avec nous!)

Photo: Pino Romeo


Tous les 6 mois j'ai un contrôle, un rendez-vous avec une des oncologues qui me suivent... Une fois par an, la mammographie et l'échographie...

Nous sommes en juin 2018.

Et cette fois-ci, le résultat de la mammographie est un peu différent...
On y voit des calcifications... dans le sein gauche, toujours... 
Evidemment, ça peut être cicatriciel et dans ce cas là, il n'y a pas lieu de s'inquiéter... ou alors, ça peut être "quelque chose" qui redémarre... 

Pour être certain de la chose, une biopsie est programmée...

Suivez le lien...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire