Ce blog est une histoire, mon histoire. Il est aussi ma manière d'apprivoiser ce qui m'arrive actuellement.

Si vous arrivez en cours de route, je vous conseille de commencer par le tout début, comme dans toute histoire...
Personnellement, je n'en connais pas encore la fin!

Si vous êtes déjà venu, vous pouvez faire votre choix dans "Le récit pas à pas".

dimanche 3 août 2014

La découverte

Ce 1er mai, nous sommes le matin, le petit déjeuner s’annonce bien… Tom vient sur mes genoux après avoir mangé : c’est sa dose de câlins quotidienne.

En l’aidant à monter sur mes genoux, mon bras cogne légèrement mon sein. Tiens ? Il me semble sentir une boule. Est-ce possible ?
Je n’y accorde pas trop d’attention, pas tout de suite du moins, je profite du câlin… Et puis du départ chez un ami pour un prêt d’ukulélé.
Le soir, dans la salle de bain, je me tâte. Du bout des doigts. Tiens. Oui, il y a bien une petite boule dans mon sein gauche. Et à droite ? A droite il n’y a rien du tout. Est ce possible que cette boule y soit déjà avant sans que je ne la remarque ?
Je me dis que si je l’ai « sentie » maintenant, c’est qu’elle n’y était certainement pas…
Je me couche… avec mes fiertés de la journée, comme d’habitude, et cette petite inquiétude dans le ventre en plus. Comment réagir ? Que faire ? Attendre et voir ? En parler à quelqu’un directement ?

Le lendemain, je n’ai pas de réponses à mes questions. J’imagine le « pire » scénario catastrophe: j’imagine un cancer qui me conduirait jusqu’à la mort comme Lhasa De Sela…
 Je n’arrive plus à rester dans le moment présent. Mais je n’arrive pas pour autant à contacter quelqu’un. J’ai peur des réponses. Me voilà paralysée.

Suivez le lien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire